FAQ Traducteurs

point Être exposé à un réseau mondial de clients potentiels.
point Être en mesure de projeter vos bénéfices AVANT d'accepter un nouveau projet.
point Tout se fait sous un même toit. Inutile d'avoir différents sites pour les téléchargements, les paiements, etc.
point Déterminez combien d'heures par jour vous souhaitez travailler et combien de jours par semaine.
point Fixez vos propres tarifs. Personne “ne vous oblige”à travailler pour son prix.
point Profitez de tous les avantages que nous offrons.
point Nous sommes vraiment sympas…Sérieusement ? Pourquoi NE voudriez-vous PAS vous inscrire sur notre site ?

Pas du tout ! SMARTLATION.COM est un endroit formidable qui permet aux traducteurs d'augmenter leur flux de travail. Vous êtes invités à recevoir des emplois d'autant de ressources que vous le souhaitez.

"Lorsqu'il s'agit de tarifs, SMARLATION.COM fonctionne un peu différemment des autres sites.
Nous fournissons au client un devis AVANT qu'il ne choisisse un prestataire de services potentiel. Nous pouvons le faire en fournissant le prix final basé sur le texte d'ORIGINE. Le tarif étant, parfois, l'un des paramètres déterminant pour le choix du client, nous avons besoin de votre tarif par mot, pour le texte d'ORIGINE afin de fournir un devis exact avant que le client ne sélectionne un fournisseur et que le travail ne soit attribué."

SMARTLATION.COM fournit aux clients une comparaison juste et objective entre les différents prestataires de services, tels que vous, sur la base de certains paramètres. N'hésitez pas à fixer votre propre tarification. Nous vous recommandons de garder à l'esprit la compétition et d'essayer d'être aussi rentable que possible, pour augmenter la quantité d'offres qui vous sont proposées.

Absolument ! Lorsque vous vous connectez à votre compte (avec votre nom d'utilisateur et mot de passe) vous pouvez aller à“Mon profil” où vous pouvez modifier et apporter des changements à la majorité des informations que vous nous avez fournies lors de votre inscription. Vous pouvez apporter autant de changements que vous le souhaitez. La tarification est certainement l'une des variables modifiables dans votre profil.

Une fois que vous êtes complètement inscrit sur SMARTLATION.COM, vos informations sont incluses dans notre base de données. Si vos informations correspondent aux critères de recherche saisis par un client potentiel, vous apparaîtrez dans sa page de résultats comme l'un des traducteurs que nous recommandons pour l'emploi. Dès que le client vous choisit pour le projet, nous vous informons immédiatement par e-mail, ainsi que par un message texte sur votre téléphone portable, du“ statut d'une offre en attente“ sur votre compte. Vous devez alors vous connecter à votre compte dès que possible pour voir les détails de l'offre et choisir d'accepter ou de refuser le projet. REMARQUE : parfois les clients choisissent plus d'un traducteurs potentiels pour un projet spécifique, dans quel cas nous informons tous les traducteurs sélectionnés, le premier qui accepte le projet– l'emporte !

Lorsqu'un client vous choisit comme prestataire de service possible, nous vous informons immédiatement par e-mail que vous avez une offre en attente. Vous devriez vous connecter dès que possible à votre compte et voir les détails de l'offre via votre page de profil et choisir d'accepter ou de refuser le projet. N'OUBLIEZ PAS qu'une offre spécifique peut être proposée à plus d'un traducteur simultanément, dans quel cas le premier traducteur à se connecter et à accepter le projet– l'emporte !

L'offre a probablement été acceptée par un autre traducteur qualifié, désolés–, essayez d'être plus rapide la prochaine fois.

Il y a plusieurs raisons possibles. Parfois, les clients peuvent préciser que le projet est urgent, alors plusieurs options de fournisseurs leur sont proposées. Parfois le client demande plus d'un choix et nous lui demandons de faire plus d'un choix pour nous assurer que le travail sera terminé le plus vite possible.

SMARTLATION.COM garantit votre paiement. Il est effectué seulement après que vous avez terminé le projet ET que le client l'a approuvé.

Oui. Après avoir envoyé le travail terminé, le client a jusqu'à 5 jours ouvrables pour approuver le travail ou faire une réclamation. Si, après 5 jours ouvrables, aucune approbation, ou réclamation, n'a été soumise, on considère que le client a approuvé le travail, le paiement vous sera versé et le client renonce à son droit de contester. REMARQUE : dans certains cas, le calendrier que nous fournissons au client pour accord peut changer, si après 5 jours ouvrables vous ne recevez aucune notification concernant le projet, veuillez contacter notre équipe pour des informations supplémentaires.

Si le client n'approuve pas le travail que vous avez effectué, notre équipe corrige la copie que vous avez envoyée et détermine si la réclamation du client est justifiée ou non. Après que cette décision est prise, nous informons toutes les parties de nos conclusions et suggestions pour la résolution de chaque cas spécifique.

Sur votre page de profil, vous trouverez des onglets où vous pouvez votre l'état de votre compte (l'argent disponible, l'argent et les projets en attente, l'historique de paiement, etc.). Vous pouvez également trouver des instructions sur la façon de faire un retrait via la méthode que vous avez choisie lors de votre inscription à un compte sur SMARTLATION.COM (par exemple, compte PayPal...).

Dans certains cas, en particulier pendant le processus de retrait, nous pouvons bloquer automatiquement les comptes des utilisateurs si une anomalie sécuritaire a été détectée. Nous travaillons très dur pour garantir la sécurité de vos fonds et de vos informations. Si vous êtes bloqué–, veuillez nous contacter immédiatement en cliquant sur le bouton“Contactez-nous” pour que nous puissions résoudre le problème le plus rapidement possible.

Certaines parties de votre profil et de vos informations personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail et d'autres éléments confidentiels (en particulier les informations financières), ne peuvent pas être mises à jour pour des raisons de sécurité. Si vous devez changer certains de ces éléments, quelle que soit la raison, veuillez contacter directement notre équipe au moyen de notre bouton“Contactez-nous”.

Votre score sur notre site est basé sur toutes les informations importantes que vous nous avez fournies lors de votre inscription, ainsi que sur les commentaires clients. Vous pouvez toujours nous contacter et nous vous expliquerons comment envoyer des documents particuliers tels que les diplômes, les certificats, etc.

"Sur SMARTLATION.COM, chaque traducteur est recommandé pour chaque projet, basé sur une correspondance aux critères de recherche saisis par le client. Le score d'un traducteur concerne SEULEMENT le niveau de correspondance par rapport à la recherche spécifique en question. Ainsi, le score d'un fournisseur’ pourrait différer d'une recherche à une autre. CEPENDANT, pour augmenter vos chances vous pouvez nous transmettre des diplômes et des certificats. Vous pouvez également fournir les meilleurs prix, les plus compétitifs possibles. Après avoir réalisé quelques travaux pour nous, les commentaires des clients influenceront considérablement votre score sur SMARTLATION. COM. Lorsque vous réalisez un projet, faites toujours de votre mieux.
Autement ? Faites simplement ce que vous aimez et aimez ce que vous faites–, vous obtiendrez toujours de bons résultats ! "

Nous sommes désolés ! Comprenez que nous ne pouvons pas lister toutes les langues du monde…
Si vous maîtrisez une langue qui n'apparaît sur nos listes, – veuillez nous informer via notre bouton“Contactez-nous” et nous l'ajouterons aux listes !

Vous pouvez toujours nous contacter et nous dire comment vous souhaitez être payé. Nous vous ferons savoir si nous trouvons votre moyen adapté à nos pratiques commerciales et à nos normes.

Cliquez sur le bouton contactez-nous et envoyez votre demande. Nous vous répondrons le plus vite possible !

Le paiement sera envoyé via PayPal, dans les 14 jours après l'approbation du travail.

Translators FAQ

point Be exposed to a global array of potential clients.
point Be able to project your profit BEFORE taking on a new endeavor.
point Get everything done in one place. No need for different sites for uploads, payments etc.
point Determine how many hours a day you want to work, and how many days a week.
point Determine your own pricing. No one “forces” you to work for his or her price.
point Enjoy all the benefits we offer.
point We are really nice... Seriously? Why should you NOT register with us?

Not at all! SMARTLATION.COM is a great place for translators to increase their workflow. You are welcome to obtain jobs from any, and as many, other resources you like.

When it comes to pricing, SMARTLATION.COM works a little different than other sites.
We provide the client with a quote BEFORE he chooses a potential service provider. The way we do that is provide the final price based on the ORIGINAL text. Since pricing is, sometimes, one of the parameters that determine how a client will make his choice, we need your price per-word, for the ORIGINAL text in order to provide an exact quote before the client selects a vendor and the job is allocated.

SMARTLATION.COM provides clients a fair, objective comparison between different service providers, such as you, based on a few parameters. Please feel free to determine your own pricing plan. We do recommend you keep the idea of competition in mind and try to be as economical as possible, that way you might increase the amount of jobs offered to you.

Absolutely! When you log in to your account (using your username and password) you can go to “My Profile” where you can edit and make changes to most of the information you provided us when you initially registered. You can make as many changes as you like, as often as you like. Pricing is certainly one of the changeable variables in your profile.

Once you are fully registered with SMARTLATION.COM, your information enters our database. When your information matches the search criteria entered by a potential client, you will appear in his result page as one of the translators we recommend for the job. Once the client picks you for the project, we immediately notify you via email, as well as text-message to your mobile phone, regarding a “Job pending status” on your account. You should then log in to your account as soon as possible to view the job details and choose to accept or decline the project. PLEASE BE ADVISED: sometimes clients choose more than one potential translators for a specific project, in which case we notify all the translators chosen, the first of those to accept the job – gets it!

When a client chooses you as a possible service provider, we immediately notify you via email that you have a job pending. You should, as soon as possible, log in to your account and view the job details through your profile page, accept or decline the job. REMEMBER: a specific job might be offered to more than one translator at the same time, in which case the first translator to log in and accept the job – gets it!

The job was probably already picked up by another matching translator, sorry – Try to be faster next time.

There are a few possible reasons. Sometimes clients might specify urgency in the need for completion, so they are provided a few options for vendors, sometimes clients ask for more than one choice, and we ask the client to make more than one choice to make sure the job is completed as quickly as possible.

SMARTLATION.COM assures your payment. It is made only after you completed the job AND the client approved it.

Yes. After you submit the completed work, the client has up to 5 business days to approve the job or submit a claim. If 5 business days pass and no approval or claim has been submitted, it is assumed the client approves the job, Payments are sent through PayPal, Skrill or Payoneer on either 15th (the mid business day) and 30th/31st (the last business day) of each month. The projects that are approved by customers in the first half of the month will be paid on the mid business day of the month which is the 15th of each month. The client forfeits the right to dispute. PLEASE NOTE: In some cases the timeframe we provide the client for approval might change, if 5 business days have passed and you received no notice regarding the project, please contact our team for further information.

If the client does not approve the work you performed, our staff proofreads the copy you sent and determines whether the clients claim is valid or not. After such determination is established we inform all parties of our conclusions and suggestions for resolution of each case specifically.

On your profile page you will find tabs where you can see your account status (funds available, funds & jobs pending, payment history etc.). You can also find instructions on how to make a withdrawal via the method you chose when you signed up for an account with SMARTLATION.COM (for example: a PayPal account).

In some cases, especially during a withdrawal process, we might automatically block user accounts if a security anomaly is detected. We work very hard to keep your funds and information safe. If you were blocked – please contact us immediately by clicking the “Contact us” button so we can resolve the issue ASAP.

Some parts of your profile and personal information such as your name, email address and other sensitive items (especially financial information) cannot be updated for security reasons. If you need to have some of these items changed for any reason, please contact our team directly through our “Contact us” button.

Your score with us is based on all the relevant information you provide us when you register, as well as real customer feedback. You can always contact us and we will explain how to submit special paperwork such as credentials, certificates etc.

At SMARTLATION.COM, each translator is recommended for every job based on a match to the search criteria entered by the client. When a translator shows as having a certain score, it pertains ONLY for the match level for the specific search at hand. This way a vendor’s score might differ from one search to another. HOWEVER, One way to improve your chances is to provide us with diplomas and experience certificates. Another way is to provide the best, most competitive price possible. After you perform a few jobs with us, client feedback will greatly affect your score with SMARTLATION.COM so, when performing a project, always do your best.
Other than that? Just do what you love and love what you do – that will always bring you good results!

We are sorry! Please understand we cannot list all languages in the world…
If you are proficient in a language that does not appear on our lists – please notify us via our “Contact Us” button and we will add it to the lists!

You can always contact us and tell us how you want to get paid. We will let you know if we find your way adequate to our business practices and standards.

Click the contact-us button and submit a request. We will reply as soon as possible!

Payment will be sent through PayPal or Skrill on either 15 th (the mid business day) and 30 th /31 st ( the last business day) of each month. The projects that will be approved by the customer in the first half of the month will be paid on closing business day of the month and those approving during the second half of the month will be paid on the mid business day ofthe month that is 15 th of each month.